Quelles sont les meilleurs solutions pour une sexualité épanouie

Comment avoir une sexualité épanouissante et prendre du plaisir avec son partenaire ?

La sexualité fait partie intégrante de notre vie. Elle nous permet de prendre confiance en nous, de resserrer nos liens avec notre partenaire, mais aussi d’être plus apaisée et épanoui. A condition que vous ayez une sexualité épanouie bien sûr, dans laquelle vous ne vous réfugiez derrière aucun tabou, aucun non-dit avec celui ou celle qui partage votre lit.

Pour que votre sexualité reste une activité épanouissante, et qu’elle contribue au maximum à votre bien être et votre bonheur (seul et en couple), il existe quelques ingrédients qui vous permettront de vous assurer que vous preniez un maximum votre pied, en en tirant profit pour vous aider à vous réaliser, et à vivre en parfaite symbiose avec votre moitié.

Cela est vrai en couple mais aussi de plus en plus chez les célibataires qui n’hésitent pas à chercher un plan cul comme l’indique republicain-lorrain.

Qu’est-ce qu’une sexualité épanouissante ?

Avant de chercher à avoir une sexualité plus épanouie, il est intéressant de chercher à définir de quoi on parle. Faut-il chercher l’orgasme à tout prix ? Ou faire l’amour suffisamment régulièrement avec son ou sa partenaire pour que notre sexualité soit considérée comme épanouissante, stimulante… (plus d’information sur https://www.stimulant-sexuel.net). En réalité, cela dépend uniquement de vos besoins, et de ceux de votre partenaire. Une sexualité plus rare, mais plus intense, peut parfaitement vous convenir. Tandis que d’autres couples auront besoin de repousser leur limite et de se tester au lit en créant des jeux sexuels, ou en invitant d’autres partenaire dans la chambre à coucher.

Comment s'épanouir sexuellement avec son partenaire ?

Si l’orgasme peut être un critère majeur pour certains, d’autres préfèrent se concentrer sur la tendresse des rapports sexuels. Bref, le tout est d’échanger avec votre moitié afin de trouver les modalités de votre sexualité épanouie.

Connaissez votre corps et apprivoisez votre plaisir

Impossible de s’épanouir sexuellement si vous ne connaissez pas votre corps, ou que vous ne savez pas comment vous procurer du plaisir. La masturbation est donc une étape essentielle, qui vous permettra de vivre une sexualité plus épanouie. I

Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une activité essentiellement masculine, puisque beaucoup de femmes la pratiquent régulièrement. Avec ou sans sextoy, c’est un moment primordial, qui vous permettra de mieux cerner vos préférences, de laisser parler votre imagination et vos fantasmes (saviez-vous que 41% des français ont déjà fantasmé sur un collègue de travail ?), et donc guider votre partenaire une fois qu’il vous aura rejoint.

Prenez votre temps pendant les préliminaires

Nous avons tous notre propre rythme, mais il est intéressant de savoir que pour une femme, il faudra généralement atteindre de 10 à 30 minutes avant d’atteindre le sacro saint orgasme. C’est pour cela que les préliminaires sont une phase très importante de vos rapports, qu’il est important de ne pas négliger.

Comment avoir une sexualité plus épanouissante ?

Elle vous permettra de vous exciter mutuellement, mais aussi de mouiller afin que vos rapports vous procurent plus de plaisir. Accordez-vous du temps lorsque vous faites l’amour et ne sautez pas immédiatement au plat principal : la pénétration. Le sexe oral, les caresses ou des jeux érotiques (qui peuvent commencer avant même que vous soyez sous la couette) rendront vos rapports beaucoup plus jouissifs, et donc plus épanouissants.

Apprenez à communiquer

Saviez-vous que près de 50 % des femmes souhaiteraient avoir des rapports sexuels plus réguliers. Si le manque d’énergie est un facteur qui peut expliquer cette situation, il y a fort à parier que l’absence de communication avec son partenaire est également à prendre en compte. Que cela soit au lit, ou même avant, la communication est très importante en matière de sexualité. Elle permet d’exprimer clairement ses désirs, ce qui nous excite et ce que nous aimerions tester avec l’autre.

Les mots ont également un incroyable pouvoir aphrodisiaque qu’il serait dommage de laisser passer. Que cela soit un peu de dirty talk, ou un scénario plus élaboré pour s’évader d’un quotidien un peu monotone : la parole permet de débrider ses désirs et de s’épanouir pleinement au lit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*