Il y a environ deux mois, j’ai décidé de tester le site de rencontres réalisé par Jacquie et Michel qui depuis ces dix dernières années révolutionne le monde du X par ses vidéos amateurs cumulant des millions de vues sur la toile. Trop longtemps considéré comme opaque et fermé, JM a dépoussiéré ce petit milieu en le rendant plus fun et surtout plus accessible grâce à ses tournages réalisés dans les quatre coins de l’hexagone.
Ne doutant pas une seule seconde de la créativité de ses fondateurs, je savais qu’ils n’allaient pas se cantonner aux vidéos amateurs et à la vente de goodies en tous genres. Je n’ai donc pas été étonné de voir un nouvel onglet sur leur page web faisant la promotion du service J&M Contact (rencontres libertines)
En faisant la démarche de m’inscrire sur ce site, je me doutais bien que je n’allais pas tomber sur une pale copie de Tinder ou Bumble, mais j’avais certains doutes quant à sa qualité et son contenu.
L’inscription sur J&M Contact
J’ai donc décidé d’aller plus loin en m’y inscrivant, et je dois avouer que j’ai été agréablement surpris de par son interface et son design épuré. Conscient qu’un site de rencontre en 2020 se doit de proposer des fonctionnalités nouvelles afin de faire face à une concurrence sans cesse en train de se renouveler. Je voulais donc aller plus loin, et qui mieux que la marque au logo rose et blanc pour proposer un service de rencontres libertines ?
Une fois, mon profil créé, je commence rapidement à recevoir des messages, ce qui dans 90 % des cas signifie que le site pullule de faux comptes, or, je constate rapidement que le site compte un nombre conséquent d’utilisateurs vérifiés et que les messages sont réels. Je décide donc de regarder les profils de ma ville, en l’occurrence la ville de Rouen. Je limite les recherches dans un rayon de 4 km afin de ne pas trop m’éparpiller, l’idée étant de ne pas devoir conduire 150 km pour un rdv coquin.
Dès mon inscription sur J&M Contact, une seule priorité m’anime : vérifier les profils afin de m’assurer que je ne suis pas face à des fakes me faisant perdre mon temps et surtout mon argent.
En regardant bien et en analysant les comportements, je constate que les développeurs ont mis l’accent sur la crédibilité et l’authenticité des profils présents.. D’expérience, si les profils affichés ne ressemblent qu’à des mannequins ou des filles sorties tout droit d’une page Instagram, partez et ne revenez jamais !
Ici, les utilisateurs sont plutôt jeunes et les clichés plus softs que sur Wyylde son concurrent Numéro 1 en matière de rencontres libertines.
Mon avis et mon expérience sur J&M Contact
Conscient de certaines règles d’usage sur ce genre de site, il est impératif de soigner mon vocabulaire, mais surtout mon profil. Certes J&M Contact est une plateforme pour plans coquins, mais ce n’est pas pour autant que je dois être vulgaire ou envoyer des photos coquines dès les premiers échanges.
En tant qu’homme seul et hétérosexuel, je suis conscient que ma catégorie sera la moins sollicitée et c’est donc à moi de tout faire pour ne pas passer pour le type lourd sans aucun respect. J’évite les termes intrusifs et je laisse mon interlocuteur se dévoiler. Il est possible qu’en discutant avec un trans, les conversations deviennent vite plus crues et directes et qu’en moins de 30 minutes un rdv coquin soit arrangé.
Cependant, même si J&M Contact dispose de modérateurs, ceux-ci ne sont pas responsables de mes choix ou de mes décisions: je suis le seul maître à bord et je dois faire attention à toujours suivre mon instinct. En résumé, mon avis sur J&M Contact et plutôt positif. Vous trouverez un avis encore plus détaillé sur J&M sur https://www.lacse.fr/jacquie-et-michel-contact-avis/
Les tarifs de J&M Contact
Niveau tarif, il faudra débourser environ 30€/mois, prix selon moi tout à fait raisonnable. Je le répète, mais J&M Contact est une plateforme libertine avec des fonctionnalités plus élaborées que celles sur Badoo ou Tinder, alors ne faites pas les pingres et vous rencontrerez des personnes dont vous ne soupçonnez même pas l’existence.
Alors on dit merci qui ?