Comprendre comment fonctionnent les compléments alimentaires de musculation

Bon nombre de personnes voulant se muscler prennent des suppléments alimentaires de musculation. Elles  espèrent bénéficier de plusieurs avantages pour la santé, que ce soit pour maigrir ou développer les muscles. C’est alors que les suppléments alimentaires pour le développement des muscles prennent leur importance chez les sportifs. Les personnes intéressées par la forme physique et l’amélioration de leur physique peuvent opter pour des compléments alimentaires  qui peuvent améliorer leur croissance musculaire lorsque ces derniers sont combinés avec de l’exercice, comme l’haltérophilie.

Construire sa musculation grâce aux protéines

Les protéines sont les éléments les plus fondamentaux dans l’alimentation pour maintenir et construire les différents types de tissus corporels, dont les muscles. En effet, elles sont les principales sources d’acide aminé qui est la base essentielle même du développement musculaire. Les poudres de protéines, disponibles sous forme de shakes, de barres et de gélules, sont l’un des suppléments alimentaires les plus communs pour développer les muscles. Ces poudres sont légalement disponibles pour les achats en vente libre et en ligne.

Leur principale force de vente repose sur le fait que ces suppléments alimentaires aident à promouvoir la croissance musculaire de votre corps, et votre métabolisme, favorisent l’atteinte des performances physiques optimales, à stimuler votre énergie et à lutter contre le processus de vieillissement.

Bien que les shakes protéinés soient pratiques, il ne convient pas de les utiliser comme remplacement à la nourriture, car ils ne contiennent pas toutes les vitamines et les nutriments qu’un repas équilibré contiendrait.

Cela signifie que les bodybuilders qui optent pour des compléments alimentaires au détriment d’une nourriture saine et riches en protéines sont en risque de gaspiller leur argent. Il est également prouvé qu’à long terme, une consommation excessive de protéines peut accroître le risque d’ostéoporose et aggraver les problèmes rénaux existants.

Risques liés à l’utilisation de stéroïdes

Bien qu’ils soient disponibles sur ordonnance d’un médecin pour diverses raisons cliniques, certains stéroïdes peuvent être dangereux lorsqu’ils sont pris comme médicaments améliorant la performance. Ils sont attrayants parce qu’ils agissent sur la testostérone, une hormone masculine, et peuvent donc améliorer l’endurance, la performance et stimuler la croissance musculaire. Mais ils peuvent aussi renforcer l’agressivité, en référence à ce que l’on appelle communément « la Roid rage » (rage stéroïdienne). Les autres effets majeurs de l’utilisation de stéroïdes comprennent l’augmentation de la pression artérielle, des dommages directs aux reins et au cœur, des dommages au foie, l’acné et la promiscuité sexuelle.

Conseils aux amateurs de sport qui prennent des compléments alimentaires pour la musculation

Un simple changement dans les aliments (comme le yaourt grec le matin avec du muesli et des fruits, plutôt que des céréales de petit-déjeuner ordinaires et du lait) contribuera à améliorer la teneur en protéines d’un repas. Après avoir franchi cette étape, comblez les lacunes avec une marque réputée de suppléments alimentaires de protéines. Lisez toujours attentivement l’étiquette, prenez la taille de portion recommandée et ne soyez pas tenté d’en prendre plus que nécessaire, car cela n’est pas corroboré par les preuves actuelles. En cas de doute, demandez à votre médecin de vous conseiller un diététicien.

A lire aussi : les meilleurs codes promos pour du compliment alimentaire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*