Clenbuterol avis : effets, dangers, et alternative légale

Les alternatives légales du Clenbuterol

Le clenbutérol est une substance chimique non stéroïdienne, initialement mise au point pour soigner l’asthme. Il a depuis été largement utilisé par les sportifs pour prendre de la masse musculaire et sécher. Les stéroides anabolisants ont tous un fonctionnement qui leur est propre, et des effets uniques sur le corps humain. Néanmoins, leur principal point commun est de présenter de graves dangers pour la santé, et d’être illégaux en France et dans de nombreux pays étrangers. En plus d’un avis objectif sur les résultats que permet d’obtenir le Clenbuterol, nous vous présenterons à la fin de cette article une alternative toute aussi efficace, et surtout légale.

Qu’est-ce que le clenbutérol?

Le clenbuterol a longtemps était utilisé comme médicament contre l’asthme. Etant une substance très stimulante, ce composé chimique controversé provoque de nombreuses réactions différentes sur l’organisme. Ce qui explique notamment qu’il soit devenu aussi populaire dans le domaine du sport (et pas uniquement).

Clenbuterol avis : quels sont les dangers ?

Créé pour traiter les complications de l’asthme, le Clenbuterol permet essentiellement de décongestionner les bronches, et donc de faciliter la respiration. C’est aussi un puissant bruleur de graisse. Dans les années 1970, le Clen a commencé à être administré à des bovins pour traiter des problèmes respiratoires. On s’est alors aperçu qu’il leur avait surtout fait perdre une quantité impressionnante de graisse corporelle.

Lorsque les athlètes et adeptes de culturisme ont appris que l’utilisation du clenbutérol pouvait contribuer à éliminer plus rapidement la graisse corporelle, tout en favorisant la croissance musculaire, il est rapidement devenu un complément de musculation ultra populaire. Suite à cette utilisation massive, les scientifiques se sont penchés sur l’impact du Clenbuterol sur l’organisme humain. Et ont constaté qu’il n’était pas toujours positif.

Si le clen active bien le métabolisme et favorise la thermogenèse (qui permet d’obtenir une lipodialyse plus rapide et efficace), il peut aussi être très dangereux pour la santé.

Comment est utilisé le Clenbuterol ?

Malgré le fait que son utilisation soit interdite sans ordonnance (donc pour une raison autre que le traitement de l’asthme), le clenbutérol reste plébiscité par de nombreuses sportifs à travers le monde. Mais aussi par certaines célébrités et mannequins souhaitant perdre rapidement du poids.

Formellement interdit pour un usage non médical, et sans encadrement d’un médecin, les adeptes de musculation ont par ailleurs tendance à surdoser le clen, ce qui augmente d’autant plus les risques d’effets secondaires (qui comme on va le voir, sont nombreux).

L’utilisation de Clenbuterol est de plus strictement interdite aux personnes :

  • souffrant de problèmes cardiaques ou hépatiques ;
  • suivant un traitement médical lourd ;
  • les mineurs ;
  • étant enceinte ou allaitante ;
  • ayant une teneur en graisse corporelle supérieure à 25%.

De plus, il est formellement déconseillé de :

  • suivre un cycle de clen de plus de 12 semaines ;
  • le prendre le soir (au risque de souffrir de troubles du sommeil) ;
  • consommer plus de 120 mcg par jour ;
  • l’associer avec de la taurine ou du potassium (au risque de souffrir de crampes) ;

Les effets secondaires du Clenbuterol

Mais la préoccupation principale des personnes considérant la prise de clenbuterol doit être ses effets néfastes sur l’organisme. Clenbuterol présente de gros risques d’effets secondaires et c’est la raison pour laquelle il a été interdit en France. De nombreux effets secondaires du clenbutérol sont par ailleurs similaires à ceux des amphétamines.

L’utilisation de clenbutérol provoque notamment :

  • Anxiété ;
  • Insomnie ;
  • Maux de tête ;
  • Transpiration intense ;
  • Dépendance ;
  • troubles cardiaques ;
  • augmentation de la pression artérielle ;
  • problèmes de foie ;
  • convulsions ;
  • crampes musculaires ;
  • vertiges.

Clenbuterol avis : notre verdict

Si le Clen est une substance très active et aux effets puissants sur l’organisme, son utilisation présente des risques trop importants pour la santé. Considéré comme illégal en Europe, son achat ne peut se faire qu’au noir, avec les risques que cela présente en terme de contre-façons. Sans accompagnement d’un médecin, il est aussi plus probable que la personne prenant du clenbuterol ne suive pas la posologie, augmentant les effets néfastes sur sa santé.

Une alternative légale au Clenbuterol

Il existe heureusement des alternatives sûres et légales au Clenbuterol. Et notamment le Clenbutrol de Crazy Bulk. Ce complément de musculation très populaire présente deux avantages : sa composition naturelle, et son efficacité (en mimant les effets positifs du Clen, sans les risques pour la santé. Il est de plus vendu légalement partout dans le monde, et à des prix très attractifs (à condition de se tourner vers le site officiel de son fabricant).

L’action du clenbutrol est due aux propriétés thermogéniques de ses composants. Tous ses ingrédients sont naturels et sans risque pour l’organisme. En augmentant la température corporelle, ils entraînent automatiquement une augmentation du taux métabolique et donc une combustion des graisses. Il peut être associé avec d’autres produits de la gamme Crazy Bulk pour des effets plus rapides. Et notamment avec le Winsol, Trenorol et Anvarol.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*